Du 16 au 18 août 2025, j’ai participé au Festival International des Artistes de Rue de Vevey en Suisse. Cet événement est un des festivals de spectacle de rue les plus prestigieux au monde. Les organisateurs ont reçu plus de 450 candidatures pour établir leur sélection de 20 artistes venant des 4 coins du monde.
Le rythme était intense puisqu’il s’agissait de jouer 7 spectacles en 3 jours à des emplacements différents de la ville. Après une présentation du festival et la rencontre avec les autres artistes, je joue ma première représentation qui se déroule parfaitement. Je suis super motivé par le festival, le public réagit très bien et mon cercle est assez gros.
Pendant 3 jours, j’aurai pu présenter Goa à plus de 1500 spectateurs, dont certains sont revenus me voir plusieurs fois. Sur le pavé de Vevey, le spectacle Goa aura séduit les petits et les grands en dessinant des sourires, en semant des frissons chez certains et en émouvant aux larmes d’autres. Malheureusement, la météo est venue perturber les spectacles du soir et j’ai du faire mes représentations nocturnes sous la pluie. Des conditions compliquées face auxquelles je n’ai évidemment pas abandonné.
A l’annonce du podium, je décroche le pavé de bronze (la troisième place derrière les 4 diabolistes malaisiens de la compagnie « Double V » et derrière les 6 danseurs de « Soul Project »). Je suis ravi d’avoir été élu meilleur artiste en solo de cette édition puisque gérer le rythme d’un spectacle de rue est beaucoup plus difficile seul, surtout sur un show de 45 minutes.
Le rythme intense du festival nous a permis de voir seulement quelques spectacles des autres compagnies mais tous les artistes étaient très bons.
Lors de ce séjour, j’étais accompagné par ma compagne Tania qui a su capturer ces instants magiques en vidéo.


